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Commercialisation pour un éditeur d’applications de réalité virtuelle et de scénario interactif

Publié le 27 juillet 2023

L’entreprise a fait appel à OpSales pour gérer la partie commerciale et développer son CA.
Ce qui a été intéressant pour cette entreprise était la souplesse de l’externalisation, la possibilité d’approuver un marché porteur et de rassurer ses investisseurs.

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Résultats obtenus

persévérence

35 opportunités qualifiées

équipe

18 remises de propositions effectuées

objectifs

Près de 100K € de signatures, avec un panier moyen d’environ 50K€

Objectifs de la mission

  • Création de la stratégie commerciale complète (cible, offre, pricing, discours, documentation commerciale..)
  • Développer le chiffre d’affaires de la société
  • Obtenir des rdv et des opportunités qualifiées
  • Gérer la relation commerciale du premier contact jusqu’à la signature du contrat
  • Accompagnement du client sur les salons et rdv physique

Contexte

femme avec casque de réalité virtuelle dans un bureau
  • Entreprise bretonne de 5 personnes, spécialisée dans les applications sur mesure en réalité virtuelle pour des scénarios interactifs de procédure métier. Elle a développé une expertise métier dans différents domaines tels que l’électricité, l’industrie, le BTP et la défense.

 

  • Nous avons notamment mis en place des actions concernant la structuration de la démarche commerciale qui ont été indispensables lors de cette mission.
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Secteurs d'activités

  • Énergie / Industrie / Construction / Centres de formation & Learning Lab
  • Marché BtoB
  • ETI et Grands comptes

Cibles

  • Directeur formation
  • Ingénierie pédagogique
  • Innovation pédagogique
  • Ingénierie et R&D
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Type d'offre

OpTeam : Équipe de développement commercial externalisée, un Business Developer dédié à 50%, campagne multicanale pour acquisition de nouveaux clients et accompagnement jusqu’au closing des opportunités.

Ce que nous avons mis en oeuvre

  • Création de bases de données
  • Prospection multicanale (phoning, engagement par mail personnalisé et stratégie social selling sur LinkedIn)
  • Stratégie commerciale
  • Rdv physique
  • Suivi des projets en cours
  • Remise de proposition
  • Négociation/Closing