Prospection multicanale pour un EMS
Publié le 27 juillet 2023L’entreprise avait un besoin majeur de rentabilité et nous a donc sollicités pour augmenter son CA et développer son portefeuille client.
Les résultats obtenus
En 2 ans et demi, nous avons généré plus d’un million de CA
Construction d’un portefeuille de plus de 40 clients
Objectifs de la mission
- Développement de l’activité de l’entreprise
- Prospection multicanale (phoning, engagement par mail personnalisé et stratégie social selling sur LinkedIn)
- Obtenir des rendez-vous qualifiés
- Réalisation de rendez-vous techniques
- Développement et gestion du portefeuille client
- Closing
- Suivi et fidélisation clients
- Gestion de la récurrence des demandes
Contexte
- Entreprise Caennaise proposant des services de bureau d’études et d’assemblage de cartes électroniques.
- La souplesse de notre offre d’externalisation a été primordiale pour cette entreprise.
Secteurs d'activités
- Toutes les entreprises des start-ups aux grands comptes qui développent un produit technologique
Cibles
- Ingénieur électronique/hardware
- Responsable bureau d’études
- Responsable achats
Type d'offre
OpTeam : Équipe de développement commercial externalisée, 1 Business Developer dédié à 50%, campagne multicanale pour acquisition de nouveaux clients, développement du chiffre d’affaires.
Ce que nous avons mis en oeuvre
- Campagne de cold call
- Création et gestion d’un compte Linkedin Sales Navigator / page entreprise
- Création de bases de données
- Gestion d’une campagne d’engagement par mail
- Social Selling
- Rdv téléphoniques et physiques
- Remise d’offre, négociation, closing
- Fidélisation clients et Upsell