Prospection multicanale pour une agence de référencement web
Publié le 27 juillet 2023Le dirigeant s’occupait seul de son acquisition clients et ne souhaitait pas avoir à s’occuper du recrutement et de la formation d’une équipe en interne. Il a donc fait appel à nous pour la gestion de son activité commerciale afin de générer de nouveaux clients, en s’occupant de toute la relation commerciale (du premier contact jusqu’à la signature).
Résultats obtenus
Plus de 50 opportunités qualifiées et 7 contrats signés avec des prospects fidélisés sur les 6 premiers mois de mission
Objectifs de la mission
- Obtenir des rendez-vous qualifiés auprès de prospects BtoB via de la prospection multicanale : phoning, engagement par mail personnalisé et stratégie social selling sur LinkedIn
- Gérer la relation commerciale du premier contact jusqu’à la signature du contrat
- Réalisation d’Audit SEO/SEA pour les prospects
- Accompagnement du client sur des décisions opérationnelles et stratégiques
Contexte
- Entreprise Caennaise spécialisée dans le référencement web sur Google (SEO / SEA) et sur les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram…), principalement pour les entreprises en BtoB.
- La souplesse de l’externalisation, laissant beaucoup d’autonomie à notre équipe pour obtenir une rentabilité rapide, a réellement intéressée le dirigeant.
Secteurs d'activités
- BtoBtoB tous secteurs
- BtoBtoC
- TPE / PME sur le territoire français
Cibles
- Directeur général
- Directeur communication / marketing
Type d'offre
OpTeam : Équipe de développement commercial externalisée, un Business Developer dédié à 50%, campagne multicanale pour acquisition de nouveaux clients, développement du chiffre d’affaires.
Ce que nous avons mis en oeuvre
- Campagne de cold call
- Création et gestion d’un compte Linkedin Sales Navigator
- Création de bases de données
- Gestion d’une campagne d’engagement par mail
- Social Selling
- Audit SEO/SEA, remise d’offre, négociation, closing