Soutien commercial des dirigeants d’un bureau d’étude en IoT
Publié le 27 juillet 2023L’entreprise ne souhaitant pas gérer le recrutement, la formation et le management quotidien d’une ressource commerciale, a fait appel à nous pour se décharger de l’activité commerciale et développer son CA.
Résultats obtenus
Sur les 5 premiers mois de prospection avec un cycle de vente de 7 mois :
10 opportunités qualifiées
4 remises de propositions, avec un Panier Moyen estimé à 50K€
1 signature
Objectifs de la mission
- Développer le portefeuille clients et le chiffre d’affaires de la société
- Développer les services sur les marchés du médical & industrie
- Développer la notoriété afin d’être identifié comme acteur majeur du marché
- Générer des opportunités qualifiées
- Gestion des rendez-vous de qualification et rendez-vous techniques
- Accompagnement du client en RDV physiques
- Assurer le suivi de la relation client et des remises de propositions
Contexte
- Entreprise Lilloise spécialisée dans le développement et l’industrialisation d’objets connectés. La société a la pleine maîtrise de toutes les compétences design produit, mécanique, électronique, software et applicatif.
- Cette entreprise très technique fonctionnant uniquement sur des appels entrants, souhaitait découvrir ce que la méthode du cold call pouvait lui apporter, sur son marché particulier. La formation d’un véritable binôme complémentaire entre l’entreprise et le Business Developer a été la clé de la réussite de cette mission.
Secteurs d'activités
- Marché BtoB
- Toutes les entreprises des start-ups aux grands comptes qui développent un produit technologique
Cibles
- Directeur technique
- CTO
- Directeur innovation
- Chef de projet innovation/R&D
- Directeur produit
Type d'offre
OpTeam : Équipe de développement commercial externalisée, un Business Developer dédié à 50%, campagne multicanale pour acquisition de nouveaux clients, développement du chiffre d’affaires et de la veille marché.
Ce que nous avons mis en oeuvre
- Création de bases de données : création de nouvelles segmentations, recherche chirurgicale de la bonne cible
- Prospection multicanale : phoning, engagement par mail personnalisé et stratégie social selling sur Linkedin
- Obtention de rendez-vous qualifiés
- Suivi du cycle de vente complet
- Remise de proposition
- Négociation / Closing