OpTeam : Votre équipe de développement commercial opérationnel et externalisée
Augmentez votre chiffre d’affaires et étendez votre portefeuille client
Votre alternative au recrutement
Grâce à notre solution, vous bénéficiez à la fois de la souplesse de l’externalisation et de la proximité d’une équipe interne.
Vous pouvez alors vous concentrer sur votre cœur de métier sans vous préoccuper du recrutement, du management et du coaching d’un collaborateur commercial.
Nous dédions pour vous une équipe pluridisciplinaire de développement commercial.
Un partenariat qui repose sur l’addition de compétences
Chez OpSales, nous sommes attachés à travailler en partenariat avec nos clients et croyons fermement à la force de l’addition des compétences : nous apportons notre expertise commerciale en soutien de votre savoir-faire technique et notre connaissance des mécanismes de vente pour le développement de votre chiffre d’affaires.
La proximité est un facteur incontournable de réussite. Passage de relais, transparence des process, communication… Nous travaillons en étroite collaboration pour vous faire bénéficier d’un suivi continu de nos actions (points hebdomadaires et mensuels, rapports réguliers, accès CRM…)
Dynamique, rigoureuse, motivée, et animée par l’ambition de relever de nouveaux défis, notre équipe est totalement engagée à vos côtés et applique des procédés éprouvés au service de vos objectifs.
Un accompagnement ultra-qualifié
Spécialisés dans l’accompagnement commercial des start-ups, petites et moyennes entreprises, nous avons développé des compétences qui s’adaptent à tous les marchés BtoB, des PME aux grands comptes.
Notre expérience nous a permis d’affûter nos réflexes auprès d’un large panel d’entreprises et de solutions à forte expertise et valeur ajoutée : cybersécurité, bureau d’études en électronique embarqué, laboratoire en algorithmie …
Nous avons structuré une méthodologie qui nous permet de comprendre votre marché, nous acculturer à votre offre, identifier vos prospects, détecter des opportunités commerciales qualifiées et développer votre portefeuille client.
Notre force : notre capacité à vous ouvrir les portes et à faire croître votre chiffre d’affaires.
Ainsi, notre expertise commerciale s’adapte à la spécificité de votre entreprise ainsi qu’à celle du marché, et ce, quelle que soit la technicité de votre offre.
La diversité des missions déployées
Au cours de ces années, nous avons acquis une expérience solide sur des marchés très divers qu’ils soient innovants, complexes ou encore techniques.
- Missions internationales
Maîtrise et adaptation sur des marchés internationaux, par l’intervention sur les marchés Européens et Etatsuniens.
- Marché de l’industrie
Adaptation à un marché technique et souvent spécifique. Mise en avant du savoir faire des entreprises.
- Marché de l’IT et du digital
ERP, laboratoire d’âlgôrithmie, cybersécurité, applications Web Métier, agences de référencement Web….
- Marché de la MedTech
Procédés de cristallisation, intelligence artificielle en ophtalmologie, mesure enzymatique, passages transmembranaires…
Une vision ROIste
Nos Customers Success & Operations et Business Developpers travaillent avec vous pour un objectif final clair : l’augmentation de votre chiffre d’affaires et l’acquisition de clients.
Dans cette perspective, nous vous offrons un accompagnement de A à Z du cycle de vente, grâce à la mise en place d’une stratégie adaptée et d’une prospection multicanale.
Cold call, cold e-mailing, social selling, mais également déplacement sur le terrain, vous pouvez compter sur la pugnacité et la compétitivité de notre équipe commerciale.
Les grandes phases de la mission
Notre équipe de spécialistes
Chez OpSales nous pensons que l’humain est au cœur de l’action commerciale et qu’aucun outil ne peut remplacer, à lui seul, le savoir-faire d’une équipe de développement commerciale.
Nous mettons notre expertise au service de vos objectifs de croissance grâce à des professionnels qualifiés, passionnés et impliqués.
Customers Success & Operation (CSO) :
Son rôle est de former et de faire performer. Il accompagne le Business Developper sur la mission et l’aide à monter en compétence. Dans cette perspective, il le coache, le motive et s’assure que la stratégie commerciale déterminée et validée avec nos clients soit bien appliquée.
Il entraîne au quotidien le Business Développeur, encourage la remise en question et fait en sorte de le challenger régulièrement : pitch training, double écoute, “ping pong”… Le CSO montre l’exemple de façon à favoriser le succès du Business Développeur.
Pour cela, il s’attache à appréhender la mission, l’intégrer et la définir, avant de passer à la mise en œuvre et à l’atteinte des objectifs.
Il forme avec vous un triptyque gagnant et se positionne comme le chef d’orchestre de la mission.
Dans l'univers du business, les paroles ne suffisent pas ; ce sont les actions concrètes qui forgent la réputation et le succès
Business Developer (BD) :
Son rôle est de construire votre portefeuille client et de faire croître votre chiffre d’affaires. Il maîtrise votre environnement, et reste au fait de l’évolution du marché.
Le BD gère l’ensemble du cycle de vente : il segmente le marché, qualifie des bases de données et mène les actions de prospection multicanale.
Expert du Cold Call, le Business Developer a de multiples autres canaux à sa disposition pour atteindre sa cible.
Si la prospection est au cœur de sa fonction, il gère également la qualification du besoin, les démonstrations, vous accompagne en rendez-vous client, gère les relances et vous appuie lors de la phase de négociation jusqu’à la signature.
Chef de projet marketing :
Son rôle est d’assister le Business Développeur dans la qualification, la création de base de données et l’optimisation de la stratégie de social selling sur Linkedin.
Il participe également à la conception du Plan Opérationnel de Développement (POD), de la phase de recherches à la rédaction ou encore la construction d’une plaquette commerciale.
Choisissez votre solution
Déterminez le temps de travail de votre Business Developper en fonction de vos besoins : 50%, 100% ou sur-mesure.
- + Direction Stratégique
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2 950€HT / mois + Commissions
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4 950€HT / mois + Commissions
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Engagement : 2 mois
Êtes-vous prêt à donner une autre dimension à votre croissance ?